La Marche Active

Une bonne dose de tonus des pieds à la tête

La marche active ou la marche douce ne sont pas des “promenades”. La marche en règle générale est une discipline dite “douce”, qui développe l’endurance. C’est un entraînement régulier qui va permettre d’améliorer sa condition physique en douceur, sans fatigue excessive. Par contre la marche active est une marche dynamique pratiquée de façon continue sur terrain plat. Elle a été élaborée par la fédération de gymnastique volontaire en collaboration avec des scientifiques et des médecins.

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Effets & Bienfaits

Les Bienfaits de la Marche Active

Accessible à tous, la marche active ou douce sont des activités d’intensités moyennes qui permettent d’entretenir son système cardio-vasculaire et de se tonifier des pieds à la tête. Tous les styles de marches sollicitent le travail de tous les muscles du corps en douceur. Pratiquée régulièrement, elle permet de purifier son organisme en stimulant le transit intestinal et d’évacuer le stress en sécrétant des endorphines, les fameuses hormones du bonheur, elle lutte efficacement contre les tensions du quotidien. La marche pousse l’organisme à brûler des calories et à convertir les glucides, les graisses et les protéines en énergie plutôt qu’en réserves adipeuses, les muscles sont renforcés, la silhouette est affinée. Elle prévient le risque de maladies cardiovasculaires et du diabète, améliore la fonction cardiaque, le cœur bat moins vite au repos et les capacités respiratoires sont améliorées.Elle facilite la résistance à l’effort, les risques de douleurs articulaires et les blessures sont réduites contrairement à d’autres activités. Enfin, La marche a des nombreux bénéfices sur la santé physique, mentale et le bien-être.

Je réserve ma place

Je pratique la marche active de manière régulière:

  • Elle permet de stimuler le métabolisme.
  • Améliore la souplesse musculaire.
  • Renforce et tonifie les muscles: mollets, fessiers, dos, épaules, sans solliciter trop violemment les articulations, limitant ainsi les risques de blessures.
  • Prévient des maladies cardio-vasculaires.
  • Renforce la tonicité des muscles.
  • Améliore les capacités de concentration en irriguant favorablement le cerveau.
  • Améliore les fonctions cardio-respiratoires.
  • Evacue le stress.
  • Renforce le système immunitaire.
  • Détox du corps.
  • Améliore le sommeil.
  • Reprise d'activité sportive à son rythme.
  • Modifie la silhouette.
  • Purifie le teint.
  • Stabiliser son poids.
  • Maintien de la condition physique.
  • Procure un moral d’acier.
  • Élimine le stress.