DES SÉANCES DE CHI MACHINE ET L’ECOUTE MDD. 

Dans cette période de confinement, un certain nombre de personnes sont aux  prises avec plusieurs émotions allant de la colère, la frustration, la peur etc, etc … Celles-ci activent le système surrénal qui perturbe le système immunitaire. Par la même occasion, il y a un manque d’exercice et d’oxygénation du corps.

La combinaison de la machine Chi et l’écoute MDD au casque, en même temps, permet de plus facilement résoudre cette situation.

La Chi Machine: 

La Chi Machine est le fruit de 38 années de recherches cliniques sur le mouvement ondulatoire, mené par le Dr Inoue spécialiste de l’oxygénation tissulaire. La machine travaille sur l’épine dorsale qui est le centre de contrôle pour le système nerveux autonome et le système parasympathique. La Chi Machine augmente la circulation des liquides du corps et facilite le système lymphatique, ce qui est particulièrement efficace pour ceux qui ne font pas d’exercice suffisant; elle a la capacité d’oxygéner, d’harmoniser et de renforcer les efforts qui augmente en ce sens le chi (l’énergie de vie)

Il n’y a aucun effort à accomplir. Il vous suffit de vous allonger, de poser vos chevilles sur les référentiels et de vous laisser doucement bercer par le mouvement régulier de droite à gauche donné par la Chi Machine.

Les avantages sont multiples:

• L’activation cellulaire, grâce à l’amélioration de l’assimilation de l’oxygène par le sang et l’effet détoxiquant.

• L’équilibrage de la colonne vertébrale.

• L’activation du système immunitaire grâce à la stimulation de la production de globuline dans la moëlle épinière.

• La stimulation de la circulation lymphatique.

• Contrer les effets du stress en induisant rapidement une relaxation profonde.

• Promouvoir un sentiment de bien-être et stimuler l’énergie dans le corps.

La musique multidimensionnelle de Jacotte Chollet: 

L’écoute MDD au casque stimule la résonance propre au niveau cellulaire. Nos émotions affectent en permanence la chimie de notre corps, nos espoirs, nos attentes, nos perspectives. Les émotions dites «négatives» et l’effet du stress, déclencheur des taux élevés de cortisol qui sont dévastateurs pour notre corps. (recherche effectuée par Norman Cousins ​​à l’Université de Los Angeles)

Jacotte Chollet en collaboration avec le professeur Régis Dutheil et d’autres médecins, ont fait une étude sur les effets spécifiques du MDD, sur le corps et la psyché.Cette recherche montre que nos cellules entendent la musique et vibrent une interaction immédiate entre nos états de conscience, la circulation de notre énergie et la chimie de nos cellules. Des échantillons sanguins ont relevé une expansion du champ de conscience des auditeurs qui ont déclenché une transformation au niveau de la cellule sanguine. (les globules blancs (leucocytes) constituant le système immunitaire).

Conséquences de l’oxygénation du sang avec l’écoute MDD:

• Au niveau cérébral, stimulation des fonctions cérébrales, mémorisation, antidépresseur.

• Au niveau du système immunitaire et le système hématopoïétique.

• Action sur le système nerveux, action anti stress, régulation du taux d’adrénaline, des réflexes et des petits troubles nerveux, pour les enfants et adultes hyper actifs.

• Au niveau du système respiratoire et cardiovasculaire. L’oxygénation aide à récupérer  les rythmes respiratoires et cardiaques, abaissement de la tension artérielle. 

 

Notre coach de vie vous propose des séances à l’extérieur dans un cadre verdoyant et calme.

Il s’agit d’une séance de 20 à 30 minutes, allongée sur un tapis de yoga, vos chevilles appliquées sur la Chi-Machine, combinée à une séance de MDD (musicothérapie) avec casque.

La séance de MDD est personnalisée et se dirige en fonction des besoins de chacun, de son stress, de sa fatigue ou de son état émotionnel.En individuel, en toute sécurité sanitaire et adapté aux mesures prises par la situation actuelle liée au COVID-19 .

Matériel nécessaires et les mesures obligatoires d’hygiènes :
• Masque. 
• Gants. 
• Tenue confortable et en fonction du temps. 
• Casque audio suboriculaire. 
• Couverture. (Pour être couvert.) 
• Attacher vos cheveux. 
Nous vous conseillons après la séance de toujours vous changer directement en rentrant à la maison, de mettre la couverture en machine à 60 degrés, de vous lavez les
mains et de continuer à bien prendre soin de vous. 
 
Pour toutes informations ou inscriptions aux séances vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante:  Info@playsense.be . nous vous répondrons dans les plus brefs délais.