A l’honneur ce mois-ci,

 

Des œuvres sonores vivantes chargées d’intentions bienfaisantes!

 

Robin Scott Fleming né à Bruxelles dans les années 70, nous emmène en voyage avec des œuvres sonores vivantes chargées d’intentions bienfaisantes.

Auteur, compositeur, arrangeur et interprète, Robin Scott Fleming est un musicien multi-instrumentiste au parcours autodidacte.
Ses trois instruments de prédilection sont la guitare, les percussions mélodiques et le chant.

Formé à différentes techniques de soins énergétiques, Robin Scott Fleming crée un parallèle entre son univers musical et l’énergie qui s’en dégage. Il aborde la musique comme une nage subtile et harmonieuse, portée par le courant d’un
fleuve sonore.

Toujours à l’affût de nouvelles sonorités, il découvre les percussions mélodiques (Handpan, Rav Vast) et crée des compositions aux vertus apaisantes et relaxantes.

Chanteur depuis son enfance, il considère sa voix comme étant un instrument aux multiples facettes, il se perfectionne dans le chant diaphonique, originaire de la Mongolie.
Enfant, il testait déjà les différentes sonorités de son quotidien: la cuillère sur la tasse, les branches transformées en baguettes sur les pierres…

 

A l’adolescence, après un passage dans la musique Rock et Pop, il découvre le Didgeridoo et ses vibrations sonores. Il explore dès lors, la musique du monde, conscient et curieux de la puissance et du pouvoir du son.

 

Sollicité par le monde publicitaire, il se lance dans la composition de musique de films. A travers cette expérience, il découvre la programmation de plages sonores électroniques.

 

 

 

Laissez-vous emporter par la musique de Robbin Scott Fleming, cliquez sur le lien SoundCloud fermez les yeux et partez en voyage!